Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Vallourec-RBE en recul de 10% au T2 avec les volumes plus faibles
information fournie par Reuters 25/07/2025 à 09:04

(Actualisé avec détails, citations, cours en Bourse)

Vallourec VLLP.PA a fait état jeudi d'une baisse de son résultat brut d’exploitation (RBE) au deuxième trimestre, citant des volumes plus faibles, un recul cependant compris dans la fourchette des prévisions précédentes du fabricant français de tubes en acier.

Le groupe a enregistré un RBE de 187 millions d’euros, sur la période avril-juin, en baisse de 10% sur un an. Il avait précédemment annoncé prévoir un RBE compris entre 170 et 200 millions d'euros.

Pour le troisième trimestre, Vallourec vise désormais un RBE compris entre 195 et 225 millions d’euros, anticipant une progression au second semestre grâce notamment à des prix facturés plus élevés à l’international et par des réductions de coûts.

Le groupe table sur une performance annuelle marquée par cette amélioration, soutenue par la répercussion des hausses tarifaires et les économies réalisées.

"Aux États-Unis, les prix de marché ont continué à s’améliorer au cours du deuxième trimestre du fait des droits de douane sur l'acier mis en place en début d’année", a indiqué Vallourec dans un communiqué.

Le groupe s’attend par ailleurs à une baisse des importations aux États-Unis par rapport au niveau du deuxième trimestre, conséquence des droits de douane, ce qui devrait soutenir les acteurs industriels implantés localement, dont Vallourec.

Sur le plan commercial, Vallourec a confirmé son attractivité, a souligné Philippe Guillemot, président du Conseil d’administration et directeur général, lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes.

"Cela se reflète dans les commandes et contrats remportés au premier semestre, comme Sonatrach en Algérie ou Allseas au Brésil."

A Paris, vers 07h03 GMT, l'action cédait environ 3,2% 16,1 euros

(Redigé par Noemie Naudin avec Mathias Rozario, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

16,5500 EUR Euronext Paris -0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Violent incendie dans l'Aude le 26 juillet 2025 ( AFP / Matthieu RONDEL )
    information fournie par AFP 27.07.2025 13:23 

    Laissant un paysage de cendres dans son sillage, l'incendie violent qui a parcouru 630 hectares sur le littoral méditerranéen dans l'Aude a été stabilisé mais le vent qui souffle fort dimanche préoccupe les soldats du feu. A Sigean, où le feu s'est déclaré samedi, ... Lire la suite

  • L'incendie dans l'Aude est stabilisé mais le vent inquiète les autorités
    information fournie par AFP Video 27.07.2025 13:18 

    L'incendie violent qui a parcouru 630 hectares sur le littoral méditerranéen dans l'Aude a été stabilisé dimanche matin mais le vent qui souffle fort préoccupe les soldats du feu dans leurs opérations visant à fixer le sinistre.

  • Le peloton à Montmartre lors des JO de Paris, le 3 août 2024 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 27.07.2025 12:41 

    Un an après la fièvre des JO, l'inclusion inédite sur le Tour de France de la butte Montmartre vient épicer la 21e et dernière étape qui s'annonce spectaculaire dimanche soir à Paris même si la plupart des coureurs se seraient bien privés de ce "stress inutile". ... Lire la suite

  • Des visiteurs regardent un combat de boxe entre robots lors de la World AI Conference (WAIC), le 26 juillet 2025 à Shanghai    ( AFP / - )
    information fournie par AFP 27.07.2025 11:47 

    Capables de servir de la bière, jouer au mah-jong ou boxer, des dizaines de robots humanoïdes présentés ce week-end lors d'une conférence mondiale sur l'intelligence artificielle à Shanghai reflètent les ambitions élevées de la Chine en matière d'IA. Cet événement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...